Création, Valeurs et Missions

Fondé en 2005 à l'initiative de la Ligue de l'Enseignement des Ardennes, le Groupement d'Employeurs pour le Développement Associatif dans les Ardennes (GEDA 08), est le second GEDA à voir le jour en Champagne-Ardenne après le GEDA 52 en 2004.


Association à but non-lucratif, le GEDA 08 s'est donné pour projet/mission d'être une interface permettant de remplir les trois objectifs suivants:

  1. Répondre aux besoins en ressources humaines, au plus près, des structures s'inscrivant dans l'Économie Sociale et Solidaire pour les aider à développer leurs activités et leurs projets.
  2. Créer des emplois, former les salariés et mutualiser leurs compétences entre les structures demandeuses et adhérentes pour faciliter l'insertion sociale et professionnelle et pérenniser les emplois créés.
  3. Développer les territoires par la valorisation de l'intérêt collectif et le renforcement du tissu local des structures de l'Économie Sociale et Solidaire.

 

Dans le cadre du soutien financier apporté par la Région Champagne-Ardenne, celle-ci a missionné le cabinet d'audit DELOITTE, dont les conclusions du rapport attestent de l'utilité sociale des GEDA champardennais.

 Schéma d'utilité sociale du GEDA 08