Retour sur la soirée des 10 ans du GEDA 08

GEDA 08 - 10 ANS DE CRÉATION D'EMPLOIS Bannière

Ce Vendredi 25 Novembre 2016, le Groupement d'Employeurs pour le Développement Associatif dans les Ardennes (GEDA 08) a organisé l'anniversaire de ses 10 années d'activités à la MCL Ma Bohème à Charleville-Mézières. En faisant un bilan de 10 ans d'activités du GEDA 08, il a été rappelé toute l'utilité sociale de celui-ci, au service de l'emploi, des associations ardennaises et des projets pour développer les territoires, avec plus de 200 emplois créés et près de 85 associations ayant bénéficié des salariés et du soutien du GEDA. Le GEDA 08 est un outil de ressources humaines spécifiquement conçu pour les associations et les collectivités locales, leurs besoins, leurs spécificités et leurs contraintes.

GEDA 08 - 10 ANS DE CRÉATION D'EMPLOIS Bilan

Cet événement fut l'occasion de réunir ceux qui ont fait l'histoire du GEDA 08. Le Président Bernard MAILLIU a rendu hommage aux adhérents et aux salariés. Le bilan a ensuite été parcouru d'interventions d'adhérents anciens et actuels: Renaud TESSARI, Directeur de l'Office d'Animation des Crêtes Préardennaises, André ROYAUX, Président de LEDA et Antoine PARTIGIANONI, Directeur général de la Ligue de l'Enseignement des Ardennes ont témoigné de la manière avec laquelle le GEDA a permis le développement de leurs projets sur les territoires. Simon BONOTTI, salarié de 2006 à 2011, a lui exprimé ce que ses 6 ans passés au GEDA lui avaient apporté, humainement et professionnellement. Le GEDA a aussi reçu le témoignage de Patrice GUILLOUX, Délégué interrégional d'Uniformation, organisme grâce auquel plus de 300 formations ont pu être délivrées aux salariés.

Ce rendez-vous a été marqué par la présence de partenaires historiques du GEDA 08. Jean-Luc LECLERCQ, Chef du service jeunesse, sports et vie associative de la DDCSPP, a insisté sur la pertinence de l'action portée en faveur de la jeunesse dans la cadre des Emplois d'Avenir et de l'animation périscolaire. Noëlle DEVIE, Présidente de la Commission Développement des Territoires du Conseil Départemental des Ardennes et Christine NOIRET-RICHET, Conseillère régionale de la Région Grand Est, ont manifesté tout leur intérêt pour l'outil que représente le GEDA 08.

GEDA 08 - 10 ANS DE CRÉATION D'EMPLOIS Invités De gauche à droite:
Jean-Michel PLACET, Directeur du GEDA 08, Christine NOIRET-RICHET, Conseillère régionale de la Région Grand Est, Bernard MAILLIU, Président du GEDA 08, Noëlle DEVIE, Présidente de la Commission Développement des Territoires du Conseil Départemental des Ardennes, Antoine PARTIGIANONI, Directeur Général de la Ligue de l'Enseignement des Ardennes.


La soirée s'est terminée convivialement autour de produits locaux dont certains ont été réalisés par l'École du Bio d'Attigny.

Le GEDA 08 compte bien poursuivre dans cette belle dynamique et invite tous les porteurs de projets associatifs des Ardennes à rejoindre l'aventure !
.

Jonathan DÉMOULIN
Chargé de communication